l'apprentissage

 

Voilà quelque chose qui est simple et pourtant beaucoup de monde aimerait avoir la clé pour apprendre facilement.

 

Si nous reprenons le principe que notre inconscient enregistre tel un magnétophone toutes les informations que l'on perçoit par nos sens, ne faudrait-il pas utiliser tous ces sens pour apprendre?

 

Sommes-nous tous égaux dans ce domaine ?

 

Quelle stratégie est la mieux adaptée ?

 

Moi je n'en sait rien mais ce que je sais, c'est que les données de tous vos apprentissages sont là, juste là dans votre cerveau, la seule difficulté c'est d'aller les chercher.

 

C'est impressionnant de voir la richesse des informations qui sont stockées et qui émergent quand on sait y accéder.

 

Rappelez-vous après un examen, alors que celui-ci a été la pire expérience de votre vie,  vous avez rendu votre copie et là alors que vous ne pouviez plus apporter de corrections, les solutions vous apparaissaient une à une,

 

Vous veniez d'expérimenter le lâché prise.

 

En effet vous n'étiez plus soumis à la pression de l'examen et donc les informations pouvaient enfin se libérer.

 

Plusieurs méthodes permettent ce relâchement, de la relaxation à l'auto hypnose.

 

Cette dernière à un avantage, c'est qu'elle peut vous préparer mentalement à la réussite et également inhiber vos peurs.

 

Voyons ensemble les ingrédients du stress

 

  1. Vous n'avez pas le contrôle de la situation, lors d'un examen nous ne savons pas quelles sont les questions qui vont être posées.
  2. La peur de l'inconnu, nous ne passons pas des examens tous les jours et vous saurez que vous avez réussi plus tard.
  3. La nouveauté, peut-être est-ce la première fois que vous êtes interrogé sur vos connaissances.
  4. Puis pour finir votre identité ou votre égo, que vont penser les autres si j'échoue, mes parents, les amis de mes parents et moi même, si ça se trouve je ne suis pas capable.

 

Sans peurs, il n'y plus de stress.

 

 

Donc il suffit de reprendre point par point chaque item de cette liste et les empêcher de nuire à votre réussite.

 

Il faut se préparer à cet examen comme un projet.

Réviser en se créant des fiches, avec les techniques apprises, répéter leurs lectures à voix haute pour mémoriser par le canal auditif, les récrire pour utiliser le canal visuel et kinesthésique

 

Puis imaginer que l'on est en train de le passer, exactement comme si on y était, du coup cela n'est plus nouveau, nous prenons de l'assurance et enfin permet de se poser les bonnes questions quant à votre valeur par rapport au fait que vous le réussissiez ou non.

 

Avec l'hypnose et l'apprentissage de l'auto-hypnose, vous mettez toutes les chances de votre côté. Vous allez vivre ces scènes comme si vous y étiez et du coup supprimer la plupart des facteurs de stress, donc être plus serein et laissé venir l'inspiration et les informations sans peines.